Bon, voila ma suite! Soyer indulgentes, je l'ai écrite d'un coup alors, je ne sais pas si l'écriture est bien claire...
Chapitre 3
Je dévisage mon agresseur craintivement. Comment peut-il être au courant… ? Et surtout, qui peut-il être ?! Ce nom de code est supposé être secret ! J’ai bien dit supposé, car apparemment il n’est pas secret pour tout le monde… Mais les seuls documents qui nomment mon nom de code, sont les documents de guerre ou des fichiers médicaux… Mais les fichiers médicaux ayant été supprimés, il ne reste que les actes de guerres… Et donc énormément d’informations sur les Nations !
Si mon supposé assassin a été envoyé par une grande organisation (ou même une secte), il devient un grave danger. Car qui dit organisation (ou secte), dit grands moyens financiers et beaucoup de ressources. Le Grand Conseil des Nations a toujours fait en sorte que personne n’apprenne quoi que ce soit sur eux. Mais il y a toujours des failles et si elles sont bien exploitées, elles peuvent facilement mener à la vérité. Si je meurs des mains de ce garçon et qu’il a bien été envoyé par une organisation qui s’intéresse aux Nations, ce n’est pas que moi que j’entraine dans ma chute, mais toutes les Nations, leurs habitants et le Conseil. Cette possibilité m’effraye plus que tout. Mais même si je tue mon assassin, cela n’empêchera pas l’organisation d’en envoyer un autre, ou de s’attaquer directement au Conseil !
Mais peut être que ce garçon n’a rien à voir avec une organisation… Est-il vraiment venu de lui-même ? La possibilité qu’il ai remonté le filon jusqu’à moi tout seul est quasi nulle. Mais pas impossible. Il a dit s’appeler le Lynx… Ca ma tout l’air d’être un nom de code. Le plus souvent, quand on se donne un nom de code, c’est qu’on travaille en solo ; du genre la Taupe ou Spider Man (oui je sais c’est débile comme exemples). En tout cas, il m’a tout l’air d’avoir un sacré service d’armes à lui tout seul. Est-il vraiment possible qu’il ai réussi à se procurer toutes ces armes par ses propres moyens ? Encore une fois ce n’est pas impossible…
Peut-être est-il un proche d’une de mes victimes…? Cette seule pensée me fit frissonner. Mes victimes…Si oui je ne me rappellerai surement pas laquelle…
-Alors… ? j’ai touché juste pas vrai ? Sourit l assassin.
-…
-Apparemment oui.
-Que veux-tu de moi ? je lance durement, avec tout le calme qu’il me reste.
Il réfléchi un instant puis lâcha le plus simplement du monde, comme si c’était évident :
-Je ne sais pas.
Je le regarde, sidérée. Comment ça il ne sait pas ?! Il est venu me trouver et me blesser, il a recherché qui j’ai été et il ne sait même pas pourquoi ?!
-Tu te fiches de moi ?!
-Non.
-Génial ! Me voila bien avancée !
Je soupire. Pourquoi faut-il que ce soit si compliqué ? S’il avait été un assassin normal, je serais déjà morte depuis 5 minutes au moins ! Ça ne parait pas, mais ces 5 minutes je m’en serais bien passée. Pourtant, j’ai là ma chance. Il suffit qu’il relâche son attention et que je m’enfuie pour prévenir le Conseil !
Après ,je pourrais mourir tranquille ! A partir du Conseil, ce n’est plus mon problème !
Pendant que je philosophe sur mes 5 minutes, mon cher Lynx n’a rien dit. Il regarde ses pieds. J’en profite pour tenter de lui soutirer des informations, tant qu’il n’a pas l’air énervé.
-Tu n’aurais pas été en contact avec une organisation secrète qui t’aurais fait subir un lavage de cerveau par hasard ?
Il leva la tête et me regarda comme si j’avais sortie une blague débile. Enfin il éclata de rire. Super ! Moi qui pensais tenir une toute petite piste…
-T’as vraiment l’esprit tordu toi hein ? lâcha le Lynx après sa crise de fou rire.
-J’analyse toutes les possibilités, dis-je le plus professionnellement possible.
-Un lavage de cerveau c’est une possibilité ?!
-Oui s’en est une, même si j’admets qu’elle est extrêmement mince… marmonnai-je.
-Mince, oui… rajouta-t-il en se retenant d’éclater de rire une seconde fois.
Il me regarda soudain le plus sérieusement du monde. J’en viens à me demander s’il ne soufre pas de trouble de personnalité.
-Mais tu as raison sur un point, rajouta-t-il après une courte pause.
-Quoi, tu as vraiment subi un lavage de cerveau ?!
-Mais non ! Tu le fais exprès ou quoi ?! Je parlais d’avoir été en contact avec une organisation.
Ce fut comme s’il avait jeté une bombe. C’est mort. Organisation qui connais l’existence des Nations ou du Conseil = Chaos, mort, fin, kaput, game over, etc… Même si cette organisation est juste une petite entreprise qui vend des bouteilles en plastique, c’est une alerte rouge. Je ne crois pas que c’est le cas mais c’est le premier exemple qui m’est venu à l’esprit. En tout cas, ils ont pas mal d’argent pour se payer un assassin… On peut déjà éliminer l’entreprise de bouteilles en plastique.
-Quel est son nom ?! tentai-je.
-Tu crois vraiment que je vais te le dire…?
On a toujours le droit de rêver…
-Alors tu vas me tuer ? je soupire.
-Si tu y tiens oui mais moi je n'y tiens plus, répondit-il.
Il est vraiment bizarre ce gars... Il change d'avis comme deux chemises! Je n'ai même plus l'impression d'être en danger de mort là!
-Donc tu vas faire quoi ? , j'insiste.
- Je ne sais pas.
Quoi, encore ?! Mais il est c.. pardon, stupide ou quoi ?!
Il me regarda tristement. Pour la première fois depuis qu'il m'a "agressée", je vois de la fatigue dans ses yeux. Je suis assez proche pour remarquer ses cernes qui tranchent sur sa peau blanche. Depuis combien de temps n’a-t-il pas dormi… ? Il soupira puis commença à s’éloigner. Je sais que ce que je vais faire est dangereux, quand on analyse le fait que c’est un assassin qui est venu me tuer, mais c’est plus fort que moi. Je le rattrape et lui saisi le bras.
-Attend ! Ou tu vas… ?
-… en quoi ça t’intéresse ? ,demande-t-il, surpris. Et puis tu cherche vraiment a mourir ou quoi ?, sa voix se fait plus dure. Dans une situation où un tueur t’épargne, la meilleure idée qui soit n’est pas de lui courir après, mais plutôt de courir le plus loin possible de lui.
Ah. Il l'a analysé aussi apparemment... J'aurais mieux fait d'agir comme n'importe qui, mais maintenant, il est trop tard pour reculer!
-Je sais, mais… Je veux savoir qui t’envoie. Je ne sais pas si tu te rend compte, mais si on s’en prend aux Nations… C’est des milliers de vies qui sont en jeux !
-Ne t’en fais pas. Sourit-il. Leur but n’est pas de s’en prendre à vous.
Il libéra son bras que je tenais encore entre mes mains gelées et continua à marcher. Cette fois je ne le suivi pas. J’allai suivre son conseil et partir en courant ; on ne sait jamais s’il change d’avis ; quand il s’arrêta et rajouta sans se retourner.
-En tout cas, pas pour l’instant.
Bon voila!!!

J'ai totalement changé le temps du récit... Ça fait pas trop bizarre...? Je préférais au présent.
Par contre, je ne crois pas qu'il y aura de suite...